La danse immobile

Capture d’écran 2013-10-01 à 12.18.04

Ce projet est né d’une séquence tournée par Clémentine Célarié pour son documentaire sur son ami comédien, Thierry Monfray, atteint de la maladie de charcot (sclérose latérale amyotrophique).

La rencontre entre le monde de l’immobilité, des corps « roulant », avec le monde de la mobilité, des corps « marchant », le monde de l’immobilité apparente et la mobilité physique, et surtout mentale… La force de projection, l’énergie qu’on se donne les uns aux autres, la valeur d’un geste aussi infime soit-il…
Je m’en remets à votre écoute, vos regards, vos envies de faire passer le mot et de faire partie de la chaîne de solidarité.. L’urgence dans laquelle nous sommes pour financer ce projet vient de la rapidité avec laquelle avance la maladie de Thierry Monfray .
Cette menace quotidienne sur sa santé nous met dans une urgence créative, et donc une urgence d’appel au soutien de tous.
Même un petit geste sera bienvenu, le fait de diffuser le message est déjà une générosité précieuse, je vous en remercie d’avance et vous souhaite le meilleur.
Clémentine